Proximité, Fiabilité, Technicité au service de l’industrie

Actualités

1 2 >

Un bilan très positif après le salon BLECHEXPO (nov. 2017)

Un bilan très positif après le salon BLECHEXPO (nov. 2017)

MÉCANUMÉRIC accentue son positionnement sur les technologies de découpe au jet d’eau avec la présentation de la nouvelle MECAJET II sur le salon BLECHEXPO qui s’est tenu à Stuttgart du 07 au 10 novembre dernier, et auquel l’entreprise participait pour la première fois.

Le salon, dédié à la tôlerie, a accueilli presque 40 000 visiteurs professionnels de 116 nationalités différentes sur ces 4 jours.

L’occasion pour MÉCANUMÉRIC de réaffirmer son expertise dans la découpe au jet d’eau très haute pression : la MECAJET II était la seule machine équipée d’une pompe 6000 bars exposée sur le salon !

Cette première participation est une réussite puisque l’entreprise a récolté de nombreux contacts qualitatifs sur lesquels les équipes commerciales ont déjà commencé à travailler pour pouvoir répondre au mieux aux besoins exprimés.
 

BPI France choisi MÉCANUMÉRIC pour son programme « Accélérateur PME » (nov. 2017)

BPI France choisi MÉCANUMÉRIC pour son programme « Accélérateur PME » (nov. 2017)

MÉCANUMÉRIC vient d’être sélectionné pour intégrer la 4ème promotion de « l’Accélérateur PME » par BPI France. Une reconnaissance de plus pour l’entreprise albigeoise qui fait partie des deux seules entreprises d’Occitanie à avoir été choisies pour figurer parmi les 60 PME qui prendront part à ce programme.

A ce titre, MÉCANUMÉRIC bénéficiera d’un accompagnement de BPI France pendant 24 mois dans le but d’identifier et d’actionner les leviers de croissance qui permettront à l’entreprise d’atteindre ses objectifs dans les prochaines années.
 

Ouverture d’une nouvelle filiale dans les prochaines semaines (nov. 2017)

Dans la continuité de son plan de croissance initié en 2016, MÉCANUMÉRIC finalise les démarches pour l’ouverture de sa prochaine filiale dans les pays baltes.

Un premier technicien avec plus de 10 ans d’expérience en machine à contrôle numérique vient d’être recruté et commencera sa formation interne dans quelques jours dans les locaux albigeois de la société. Il sera en charge de l’installation, de la formation et du service technique des équipements MÉCANUMÉRIC sur les pays baltes et scandinaves.

Le recrutement d’un responsable commercial est également en cours pour venir étoffer les équipes de cette filiale et développer le potentiel de ventes sur cette zone.
 

Nez aspirant adaptatif pour les machines de fraisage MÉCANUMÉRIC (nov. 2017)

Nez aspirant adaptatif pour les machines de fraisage MÉCANUMÉRIC (nov. 2017)

Grâce à son bureau d’études spécialisé en mécanique, en électronique et en informatique industrielle totalement intégré au sein de ses locaux albigeois, les équipes d’ingénieurs et de techniciens MÉCANUMÉRIC ont conçu un nouveau système automatique permettant de conserver une position constante entre le nez aspirant et le matériau quel que soit la profondeur d’usinage et la longueur de l’outil.

Cette option, disponible sur les machines MECAPRO et MECAPLUS permet d’optimiser l’aspiration des copeaux et des poussières pendant l’usinage, sans aucune perte de puissance.
 

MÉCANUMÉRIC poursuit son plan de croissance (nov. 2017)

MÉCANUMÉRIC poursuit son plan de croissance (nov. 2017)

Après avoir restructuré son capital en 2016, l’entreprise avance sur son prochain projet : le déménagement du siège et des activités de production sur la zone Eco2Rieumas à Marssac-sur-Tarn, juste à côté d’Albi, avec un accès privilégié à l’autoroute A68 et à la métropole Toulousaine.

Après l’obtention du permis de construire en juillet dernier, le terrain de 35 000 m2 vient d’être acheté par l’entreprise. Il accueillera d’ici quelques mois le nouveau bâtiment de 13 000m2 dans lequel seront réunies toutes les équipes de la société : force commerciale, bureaux d’études, atelier de production, service clients…
Cette opération, qui nécessite un investissement de plus de 13 millions d’euros (9 millions pour la construction du bâtiment et 4 millions pour les équipements de production) devrait s’accompagner de la création de 80 emplois entre fin 2018 et fin 2020.

Des nouveaux moyens humains et matériels qui seront les ressources pour permettre de doubler le chiffre d’affaires de MÉCANUMÉRIC dans les prochaines années.

Un meilleur confort d’utilisation grâce au caisson d’insonorisation (oct. 2017)

Un meilleur confort d’utilisation grâce au caisson d’insonorisation (oct. 2017)

Pour permettre à ses clients d’améliorer les conditions de travail de leurs opérateurs, MÉCANUMÉRIC propose désormais une nouvelle option destinée à réduire le bruit occasionné par les pompes équipant les MECAPRO.

Ce caisson d’insonorisation s’adapte facilement et permet de limiter les nuisances sonores : jusqu’à 6 décibels en moins lors du fonctionnement de la machine.
MÉCANUMÉRIC innove constamment et continue de proposer à ses clients des options et accessoires pour améliorer le confort d’utilisation, la précision, la sécurité et la performance de ses machines.
 

MÉCANUMÉRIC A LA CONQUÊTE DES PAYS BALTES (oct. 2017)

MÉCANUMÉRIC A LA CONQUÊTE DES PAYS BALTES (oct. 2017)

Après sa participation fructueuse au salon Balttechnika qui s’est tenu en Lituanie au mois de mai dernier, MÉCANUMÉRIC continue son offensive sur les pays baltes et participera à Tech Industry en Lettonie du 30 novembre au 02 décembre 2017.

MÉCANUMÉRIC, forte de son expérience et de son savoir-faire auprès de plus de 14 000 clients partout dans le monde, continue d’œuvrer pour accentuer sa présence à l’export.

Convaincue que la demande pour des équipements à commande numérique de la part des industriels de la zone baltique et scandinave va augmenter de façon exponentielle, l’entreprise renforce sa présence par la création d’une nouvelle filiale de distribution.
Basée dans un des pays baltes, elle assurera la commercialisation et le support technique des équipements vendus sur ces pays.

Sur le salon Tech Industry, le plus important de la zone pour les acteurs du secteur industriel, l’accent sera mis sur les équipements de fraisage et de découpe au jet d’eau haute-performance conçus, fabriqués et commercialisés par MÉCANUMÉRIC.
 

Notre démarche Qualité (sept. 2017)

Notre démarche Qualité (sept. 2017)

Déjà certifiée ISO 9001:2008 depuis 2007, MECANUMERIC adapte son organisation et ses procédures pour être certifiée ISO 9001:2015 à partir de février 2018.
Cette nouvelle certification permettra de valider le travail amorcé par toutes les équipes dans une dynamique d’amélioration continue visant la satisfaction client.

Première machine 5 axes vendue par MECANUMERIC GmbH (sept. 2017)

Première machine 5 axes vendue par MECANUMERIC GmbH (sept. 2017)

Le client, basé en Allemagne et déjà propriétaire d’une MECAPRO depuis plusieurs années, a choisi de s’équiper à nouveau chez MECANUMERIC avec l’achat d’une NORMAPROFIL M1510 en 5 axes pour la découpe et l’usinage de pièces en plastique.
Le client s’apprête déjà à commander une nouvelle machine MECANUMERIC pour début 2018.

MECANUMERIC créé une nouvelle ligne de machines de découpe au jet d’eau pour l’industrie avec la nouvelle MECAJET et la NEOJET (sept. 2017)

MECANUMERIC créé une nouvelle ligne de machines de découpe au jet d’eau pour l’industrie avec la nouvelle MECAJET et la NEOJET (sept. 2017)

MECANUMERIC créé une nouvelle ligne de machines de découpe au jet d’eau pour l’industrie avec la nouvelle MECAJET et la NEOJET.

Nouvelle MECAJET : plus précise, plus compacte, plus productive et avec vis à billes sur tous les axes. 

Cet équipement de découpe au jet d'eau sous très haute pression est conçu pour travailler :
- des matériaux tendres : 
    o caoutchouc
    o matières plastiques
    o cuirs...
- et, avec adjonction d'abrasif, les matériaux durs
    o métal
    o céramique
    o verre
    o pierre
    o matériaux composites...

NEOJET : la machine pour les petits budgets sans concession sur la qualité

- vis à billes sur tous les axes
- bac acier intégré au chassis
- plapeur, balaste et laser de visée disponibles en option
 

1 2 >
MECANUMERIC - Z.A. de Fonlabour - 81036 Albi Cedex 9 - FRANCE | Mentions Légales | Réalisation : Deltson™ / 2H+M
Youtube
Linkedin
Mécanumeric société active en fraiseuse numérique CNC 3 axes CNC 4 axes et CNC 5 axes, machine découpe jet d'eau, machine découpe laser, équipements et accessoires